Publicité

EN : Badredine Bouanani opte pour l’Algérie

EN : Badredine Bouanani opte pour l’Algérie
DR.

Selon le journal l’Équipe, le milieu offensif de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, a opté pour la sélection algérienne. Il devrait être sur la liste de Djamel Belmadi pour le match face au Niger.

Âgé de 18 ans, Bouanani est qualifié de révélation de la saison à l’OGC Nice. Il a évolué avec les U16, U18 et U19 de l’équipe de France.

« Très attaché à ses origines familiales – son père a été gardien professionnel en Algérie -, le virevoltant ailier dont le modèle est l’international algérien Riyad Mahrez, avait souhaité se donner du temps pour faire son choix. Le discours ambitieux de Belmadi et des échanges réguliers avec les internationaux algériens du Gym, Youcef Atal et Hicham Boudaoui, l’ont convaincu de rejoindre les Fennecs », explique le journal sportif.

Il y a quelques jours, un défenseur du Werder Brême en Allemagne, en l’occurrence Mitchell Weiser (28 ans), a confirmé vouloir rejoindre la sélection algérienne de football.

Né Troisdorf en Allemagne, Mitchell Weiser a participé a remporté le titre de champion d’Europe avec la sélection allemande de moins de 21 ans en 2017. « J’ai toujours eu cette option en tête. C’est un objectif important pour moi de jouer dans un grand tournoi et avec l’Algérie, je pense que j’ai plus de chances d’y parvenir », a déclaré Weiser lors d’une conférence de presse jeudi d’après l’Équipe.

Lien permanent: https://nhar.tv/LQTQn
Publicité
Publicité