Publicité

Algérie : saisie de huit kilogrammes de cocaïne et démantèlement de quatre réseaux criminels

Algérie : saisie de huit kilogrammes de cocaïne et démantèlement de quatre réseaux criminels

Selon un communiqué de la DGSN, les unités opérationnelles de la Sûreté nationale ont démantelé, à la fin de la semaine précédente, quatre réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue.

Au total, onze personnes ont été arrêtées. De même, huit kilogrammes de cocaïne et 150 kilogrammes de cannabis ont été saisis.

Rien qu’à M’sila, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) a saisi 5,165 kilogrammes de cocaïne. La drogue était soigneusement cachée dans la cavité d’un véhicule de tourisme. Un suspect de 37 ans a été arrêté.

A Tlemcen, précisément à Maghnia, les éléments du Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS) ont démantelé un groupe criminel composé de trois personnes. Il était sur le point de conclure une importante transaction qui leur aurait permis d’écouler 2,1 kilogrammes de cocaïne.

Le même service a arrêté trois autres individus à Annaba, âgés entre 48 et 50 ans et originaires de Touggourt et Ouargla, qui formaient une bande criminelle spécialisée dans le trafic de cocaïne. Au moins 890 grammes de cette drogue de synthèse et trois véhicules de tourisme ont été saisis lors de cette opération.

A Aflou, une agglomération située dans la wilaya de Laghouat, les services de la sûreté de Daïra ont arrêté quatre suspects, âgés entre 30 et 36 ans et originaires de Batna et Djelfa, qui formaient un réseau de trafic de drogue. Au moins, 150 kilogrammes de cannabis ont été saisis.

Tous les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes.

Lien permanent: https://nhar.tv/OsoD5
Publicité
Publicité