Publicité

« L’Algérie dispose de plus de 25 000 mégawatts d’électricité », affirme Mohamed Arkab

« L’Algérie dispose de plus de 25 000 mégawatts d’électricité », affirme Mohamed Arkab

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a mis en avant le potentiel énorme de l’Algérie en matière de production d’énergie. Il a assuré, dans ce sens, que notre pays produit « plus de 25 000 mégawatts d’électricité ».

Selon lui, la consommation moyenne locale est 12 000 mégawatts, avec un pic qui ne dépasse pas les 17 000 mégawatts, ce qui pourrait permettre d’exporter quotidiennement jusqu’à « 10 000 mégawatts ».

Le ministre de l’Énergie et des Mines, qui a pris la parole lors d’une conférence sur l’interconnexion électrique en Méditerranée, a souligné que la concrétisation du programme ambitieux algérien relatif aux énergies renouvelables permettra de porter la capacité de production de l’électricité propre à 15 000 mégawatts.

S’exprimant à la même conférence, la ministre de l’Environnement et des Énergies renouvelables, Samia Moualfi, a assuré, quant à elle, sur la fiabilité de l’Algérie en tant que partenaire énergétique « engagé » qui privilégie des relations complémentaires avec les pays méditerranéens. « La coopération dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables entre les pays des deux rives de la méditerranée est d’une grande importance pour notre pays », a-t-elle ajouté.

Enfin, le président directeur général de Sonelgaz, Mourad Adjal, est allé dans le même sens, affirmant que l’Algérie pourrait devenir un important fournisseur d’énergie pour les pays méditerranéens.

Lien permanent: https://nhar.tv/hJQBp
Publicité
Publicité