Publicité

L’Algérie a enregistré un taux de croissance historique

L’Algérie a enregistré un taux de croissance historique

 La croissance économique avait atteint plus de 6% au 3e trimestre de 2021, un taux que l’Algérie n’a jamais réalisé auparavant, a affirmé le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

“Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, la croissance économique a atteint, durant le 3e trimestre de 2021, un taux de plus de 6%, un niveau jamais atteint même par les économies avancées, et ce, grâce à la mise en œuvre du programme du président de la République”, a souligné  Benabderrahmane à l’issue de l’adoption du PLF 2022 par l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière présidée par Brahim Boughali, président de l’APN.

Le Premier ministre a déclaré à l’adresse des députés: “vous avez constaté les réalisations déjà accomplies à travers le programme de relance économique et nos capacités d’exportation hors hydrocarbures”.

Concernant la loi de Finances 2022, le Premier ministre a fait savoir qu’elle prévoyait une série de réformes visant à booster l’économie nationale et à assurer les grands équilibres au titre des programmes économiques et sociaux à travers la rationalisation des dépenses publiques et un meilleur recouvrement fiscal.

Lien permanent: https://nhar.tv/qtTiW
Publicité
Publicité